Agence expert

Wessanen, le triomphe du bio

Le bio est devenu un must en matière d’alimentation quotidienne. Toutefois, tout le monde n’a pas accès à ces produits par manque de temps, tandis que d’autres mangent tous ce qui tombe dans leurs mains. D’autre part, les produits bios sont plus chers que les aliments standards et pour faire des économies, la plupart des familles choisissent ces aliments classiques bourrés de produits chimiques. Actuellement, le leader mondial dans les produits bio Wessanen ne cesse de varier les aliments proposés à leurs clients à travers ses dizaines de marques, tout en les permettant d’être plus accessible à tous.

Des acquisitions bénéfiques

En achetant Distriborg, désormais a qui appartient bjorg, Wessanen conforte sa place de leader en bio en France et en Europe. Face aux croissances des autres entreprises familiales bios, Wessanen mise sur ses nouveaux produits pour convaincre les clients en produisant des produits alimentaires accessibles à tous, sans gluten ni sucre, mais aussi de baisser le prix de certains produits afin de les rendre encore plus accessibles. Ce politique marketing a porté son fruit, car en plus de la France et certains pays européens, Wessanen à travers Bjorg Bonneterre et Compagnie commence à attaquer le marché américain. D’autre part, il y a aussi les contraintes environnementales que le groupe priorise que ce soit dans la production ou dans la distribution, particulièrement les emballages. Malgré les concurrences et les autres contraintes économiques, Wessanen reste un modèle économique de référence en matière de bio.

Le bio pour l’alimentation mondiale

Le principal objectif de Wessanen consiste à rendre bio toutes les alimentations mondiales. C’est un défi qui semble impossible à réaliser, mais face aux efforts, ainsi qu’à la conscientisation des consommateurs, le bio commence à avoir une place très importante dans le quotidien. En plus des avantages du bio pour la santé et le gout, les agricultures biologiques permettent de respecter le sol et l’environnement et c’est ce qui va convaincre les consommateurs.

Réagissez.

Entreprise

  1. 26 Sept. 2018Vous changer de locaux ? Besoin que l'ont vous débarrasse ?49
  2. 25 Mars 2018Le critère clé dans le lancement d'une entreprise338
  3. 24 Mars 2018L'impôt CET pour les entreprises301
  4. 6 Fév. 2018Notre agence d'expert vous accompagne dans vos installations547
  5. 2 Sept. 2017Comment faire de son idée un business ?452