Agence expert

Les business Bio sont en plein essor

Depuis quelques années, on entend souvent parler des produits bio. Il ne s’agit pas uniquement des produits agricoles mais aussi des produits issus de l’élevage. Le concept bio a pris de l’ampleur depuis le temps où les différents syndicats qui protègent les consommateurs ont pris conscience de l’importance de la qualité des aliments proposés sur le marché et des impacts de ceux-ci sur la santé des gens.

Pourquoi consommer bio ?

La consommation de produits bio que ce soit pour les légumes ou encore les viandes et tous les produits dérivés de l’élevage et de l’agriculture (produits laitiers, produits de la charcuterie, de la fromagerie etc.), optimise la santé. Selon les recherches faites par les spécialistes et appuyés par d’autres professionnels qui travaillent dans l’univers de l’alimentation etc., les produits bio réduisent les risques sur la santé (problèmes cardiovasculaires, les cholestérols, les hypertensions, les AVC et bien d’autres maladies). Mais les produits bios sont également réputés sains. En les consommant, on réduit aussi les risques d’attraper le syndrome de l’obésité et du surpoids.

Où trouver des produits bio ?

Plusieurs magasins spécialisés vendent actuellement des produits exclusivement bio. On peut aussi trouver des marques particulières sur les grandes surfaces qui ne produisent et ne distribuent que des produits bio. Bjorg on est une. Mais plusieurs personnes ne connaissent pas encore a qui appartient bjorg. Il y a aussi des produits bio qui sont issus directement des producteurs. En général, ce sont des simples éleveurs ou agriculteurs qui font partie ou non d’association. Ils respectent toutes les conditions nécessaires pour ce type de production.

Dans tous les cas, tous les produits bio qui se trouvent sur le marché doivent avoir des étiquettes qui indiquent qu’ils sont bio. Ces étiquettes doivent contenir des informations rendant possible la traçabilité des produits. Les consommateurs sont donc renseignés de tout ce qui concerne les produits : leur lieu de fabrication, leur mode de production ou de fabrication pour les produits transformés.

Réagissez.

Blog

  1. 11 Janv. 2018Un expert pour vous aider à réussir vos projets11
  2. 21 Déc. 2017Les petits détails qui compte pour le bon fonctionnement d'une société247
  3. 28 Nov. 2017Changer le nom de sa marque n'est pas très judicieux mais peut profiter à certains....229
  4. 24 Nov. 2017Achetez le bureautique nécessaire107
  5. 26 Oct. 2017Renforcez votre image336
  6. 23 Oct. 2017Le confort de vos employés avant tout112